Remise de commerces & d'entreprises

Booster son entreprise

Il est temps de faire passer à la vitesse supérieure votre entreprise ou votre affaire.

Vous avez déjà quelques années d’activités commerciales et souhaitez améliorer et booster votre entreprise. Nous pouvons vous aider à la booster. Il est important de s’adapter et de pouvoir être flexible pour continuer à être concurrentiel sur le marché. Avec une bonne stratégie et bien préparée vous pouvez faire augmenter votre chiffre d’affaires ou le maintenir. Être autocritique est une qualité d’un entrepreneur, car il prend les décisions pour l’entreprise et non pour lui ou son égo. Grâce à notre expérience, Capital First vous accompagne dans le processus d’amélioration de votre affaire. N’hésitez donc pas à faire appel à nous.

Booster son entreprise

Que pouvons-nous booster ?

Le plan commercial

Le plan commercial est votre itinéraire de marché. Tout ce que vous allez faire durant une année complète d’activité commerciale.

Tout ce que vous allez faire durant une année complète d’activité commerciale. Selon votre domaine, il y a des offres, des besoins de communication, des saisons hautes, … et en ayant une vision de votre avenir commercial vous préparez en amont, et en toute tranquillité, ce dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas pris de cours. Car si vous n’êtes pas prêt avec votre plan commercial, vous allez être au mieux doublé par la concurrence, ou, la plupart du temps, être carrément invisible parmi vos concurrents.

Exemple d'une timeline commerciale de l'activité d'un fitness

Début d'année
janvier, février, mars
Offre hiver

Après les fêtes et avec les nouvelles résolutions, c’est la période la plus propice à faire des ventes d’abonnements.

Printemps
avril, mai
Communication

Période plus calme en terme de ventes, il faut jouer avec une offre ponctuelle ou un événement pour faire parler de sont club.

Période estivale
juin, juillet, août
Offre été

C’est l’une des période de vente les plus faible. Avec une offre, par exemple un abo de 3 mois durant l’été, on peut attirer des nouveaux abonnés.

Rentrée scolaire
septembre, octobre
Offre rentrée

C’est la fin de l’été et la routine du travail reprend gentiment. Les personnes reprennent les habitudes du sport. Deuxième période importantes de ventes.

Fin de l'année
novembre, décembre
Communication

C’est idéal pour organiser un événement de Noël et de faire plaisir aux membres.

Communication & marketing

Faites vous connaître davantage grâce à nos conseils. Améliorez ou retravaillez votre image.

“ On peut avoir le meilleur produit du monde, si personne n’est au courant, qui l'achètera ? ”

Communiquer selon son domaine

Bien entendu, selon votre activité certains supports marketing sont à privilégier. Si votre activité est un restaurant, la visibilité sur les sites d’avis tels que TripAdvisor, La Fourchette, … vous aidera à vous faire connaître. Il faut donc bien analyser votre domaine d’activité et votre concurrence. Cela permettra de bien vous positionner.

L’importance des réseaux sociaux

De nos jours, il est quasi indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux. Les générations futures prennent déjà l’habitude d’utiliser les réseaux pour trouver leur bonheur, que ce soit pour du shopping, trouver un resto, une activité à faire, etc. Il vous faut donc vous adapter et ne pas négliger cet aspect même si vous y êtes étranger. Les réseaux sociaux principaux: Facebook, Instagram.

Le bouche à oreille, le graal?

Le bouche à oreille se construit, il faut se faire connaître avant que l’on parle de vous. Compter sur le bouche à oreille prend beaucoup de temps et ne saurait être la seule stratégie de communication pour une réussite commerciale. Pour démarrer, utilisez le bouche à oreille avec votre réseau, amis et famille et atteignez d’autres personnes via différents moyens de communication. Le bouche à oreille consolidera votre place sur le marché dans le temps et sera un atout majeur afin de perdurer. Il est donc important pour qu’une bonne réputation s’installe. Alors est-ce le graal? Le graal oui, mais cela se construit. Ne vous battez jamais contre les mauvais ragots, mais faites en sorte de satisfaire vos clients. C’est eux qui vont parler en bien de vous.

Ergonomie de travail et d’accueil

Votre lieu de travail et celui de vos employés est important. Plus il est agréable d'y travailler, plus vous optimisez santé, bonheur et performances.

Au sein de votre activité/entreprise, il est important d’y travailler votre espace de travail. C’est ainsi que vous allez optimiser votre temps et donc de l’argent Prenez l’exemple de McDonald. Pour servir le client le plus vite possible, il a fallu plusieurs tests et d’essais pour optimiser la cuisine. Du temps de cuisson des frites aux gestes des cuisiniers tout a été minutieusement analysé. Et voilà, vous êtes servi en très peu de temps et le fast-food est né! En optimisant l’ergonomie de travail, vous-même ou vos collaborateurs seront ravis de travailler. Ils verront que leur manière de travailler a été réfléchie et que l’on a pensé à leur santé.

“ Prenez soin de vos collaborateurs et ils vous le rendront. “

Optimiser votre concept

Votre idée de base est bonne, mais elle mérite d'être plus aboutie et pour cela vous avez besoin d'aide.

Pour booster votre entreprise passe également par revoir ou adapter votre concept de base.
En effet, entre le début de l’exploitation et aujourd’hui, il se peut que votre domaine évolue.
Par exemple, ouvrir un shop en ligne pour compléter vos ventes.
Une analyse nous permettra d’y voir plus clair et de vous proposer des pistes d’améliorations sans dénaturer complètement votre concept initial.

Aidez-moi à booster mon entreprise

Avec notre aide, mettez toutes les chances de réussite de votre côté.

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