Remise de commerces & d'entreprises

Acheter une entreprise

Le groupe Capital First est actif depuis plus de 15 ans dans la transmission d’entreprises. Composé d’entrepreneurs chevronnés, ayant de longues années d’expérience dans plusieurs secteurs d’activité différents, il est totalement indépendant. Nous concentrons nos activités dans la transmission d’entreprises de 1 à 200 personnes, là où le facteur humain joue un rôle clé.

Si vous achetez une entreprise, vous devrez vous entendre avec le vendeur, de manière à assurer la transmission d’une multitude de petites choses qui font la vie d’une entreprise mais qui ne sont pas écrites, et qui souvent sont déterminantes pour le succès.

Notre propre rôle est ainsi fort complexe : définir les forces et faiblesses de l’entreprise, trouver le juste prix que vous accepterez, comprendre les besoins de l’une des parties pour les retranscrire à l’autre, s’assurer que l’opération est solide financièrement et vous accompagner tout au long d’un processus difficile et exigeant, tant dans sa charge émotionnelle que dans le temps à y consacrer.

Pourquoi acheter au lieu de créer ?

N’imaginez pas que vous trouverez une entreprise exactement comme celle dont vous rêvez ! Mieux vaut dans ce cas la créer vous-même. Il y aura toujours un petit défaut ou une contrariété. Mais en achetant, vous bénéficiez d’un savoir-faire et de clients acquis, et surtout de l’assurance de rentrées financières immédiates. Et vous aurez déjà une base solide pour réaliser vos rêves.

Processus d'achat

Que ce soit votre premier achat ou que vous ayez déjà fait une ou plusieurs opérations, nous avons défini un processus à chaque fois identique et très professionnel, destiné à rassurer le propriétaire de l’entreprise qui vous intéresse et à vous permettre d’avoir accès, sans restriction, à toutes les informations nécessaires à votre décision. Lorsque vous traitez avec nous, vous le faites sans aucun engagement et sans aucun frais. En contrepartie, nous vous demandons une totale confidentialité et du sérieux dans vos démarches.

Voici comment nous allons traiter votre demande :

  1. Contact téléphonique succinct
  2. Transmission d’une fiche promotionnelle de l’entreprise visée
  3. Rendez-vous avec vous, preuve de solvabilité et signature d’un engagement de confidentialité
  4. Remise du dossier complet
  5. Visite de l’entreprise et rendez-vous avec le propriétaire
  6. Menée des discussions et échanges d’informations complémentaires entre les parties
  7. Rédaction de la convention de vente
  8. Traitement final de la vente et du transfert des fonds

En tout temps, vous gardez la maîtrise de la situation. Nous ne transmettons vos coordonnées à un vendeur que si vous demandez la remise du dossier complet.

Si vous visez une entreprise particulière sans savoir comment la démarcher, ou si un secteur d’activité vous intéresse particulièrement, nous pouvons également vous aider concrètement, sur la base d’une rémunération à définir ensemble.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous avons toujours une solution pour vous 

Comparer les annonces

Comparer
Aliquam Donec in porta. Aenean efficitur.